En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

* Actualités

Le prix "Manga Senseï" : les dix mangas Shôjo et Shônen et... des qrcodes !

Par NADINE LANNEAU, publié le mercredi 20 décembre 2017 11:16 - Mis à jour le dimanche 21 janvier 2018 12:13

Sélectionnés nationalement pour la 9° édition, ils sont maintenant au CDI : venez les lire et faire gagner vos préférés. Avec votre smartphone, lisez les résumés sur les qrcodes, sur la vitre du hall, face cour du collège...

    Lecture de chaque manga : donnez une à six étoiles en fonction de votre avis. Choix argumenté. Des animations en arts plastiques et autres suivront... En juin, vote pour le meilleur manga. [Pour plus d'infos sur le site..]

   Sur la vitre du hall, visibles de la cour, sont affichés des qrcodes des différents mangas. Si l'on a un smartphone (beaucoup d'élèves en ont, sinon, on regarde avec les copains et copines...), on peut consulter des pages web présentant les résumés des mangas et autres informations intéressantes. 

Vous vous demandez : Quelle est la différence entre un qrcode et un flashcode ? "flashcode est une marque déposée pour désigner les code-barres à deux dimensions. Le QRcode désigne la norme utilisée pour encoder plus d'informations et obtenir une personnalisation plus riche en couleur. [...] Le QRcode est un code-barres intelligent qui contient une information : une url, un texte, un numéro de téléphone, une carte de visite. Cette information peut être lue par la caméra d'un téléphone." Sur cette page web. On trouve maintenant des qrcodes dans les musées par exemple.

Et plus d'infos dans la rubrique "Lecture et culture" du CDI.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe