* L'heure de la lecture

  Margaux, élève de quatrième et passionnée de lecture, nous parle de "L'heure de la lecture" et relate la visite de la bibliothécaire de la bibliothèque du quartier Soupetard, avec enthousiasme :

"Le mardi 17 octobre, Blanche, une bibliothécaire de la bibliothèque Serveyroles est venue au C.D.I. Elle nous a présenté quelques livres qu'elle avait pris dans la bibliothèque. Moi, j'ai emprunté "La Faucheuse", un livre publié au États-Unis, et traduit par Cécile Ardilly. Personnellement, je trouve que ce livre est génial, tellement génial que je l'ai lu en un après-midi. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier de la trilogie. Mais j'espère trouver les deux autres tomes à la bibliothèque." 

  La bibliothécaire qui est déjà venue au mois de mai, tient cette année à renouveler l'expérience tous les deux mois car l'expérience a été concluante. Elle apporte des livres pour "L'heure de la lecture" à la pause de midi de 12h30 à 13h30 et les élèves à l'issue de la rencontre peuvent les emprunter. Ils restent aussi en dépôt au CDI. Pendant cette séance, il y a eu dix-huit élèves de tous niveaux qui ont eux-mêmes présenté leurs "coups de coeur" allant du roman aux mangas. Les élèves s'inscrivent volontairement à chaque séance.

 

 

Modifier le commentaire 

par NADINE LANNEAU le 21 oct. 2017 à 10:57

haut de page