En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

* Lecture et culture

L'heure de la lecture

Par NADINE LANNEAU, publié le vendredi 20 octobre 2017 22:38 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 13:26

  Margaux, élève de quatrième et passionnée de lecture, nous parle de "L'heure de la lecture" et relate la visite de la bibliothécaire de la bibliothèque du quartier Soupetard, avec enthousiasme :

"Le mardi 17 octobre, Blanche, une bibliothécaire de la bibliothèque Serveyroles est venue au C.D.I. Elle nous a présenté quelques livres qu'elle avait pris dans la bibliothèque. Moi, j'ai emprunté "La Faucheuse", un livre publié au États-Unis, et traduit par Cécile Ardilly. Personnellement, je trouve que ce livre est génial, tellement génial que je l'ai lu en un après-midi. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier de la trilogie. Mais j'espère trouver les deux autres tomes à la bibliothèque." 

  La bibliothécaire qui est déjà venue au mois de mai, tient cette année à renouveler l'expérience tous les deux mois car l'expérience a été concluante. Elle apporte des livres pour "L'heure de la lecture" à la pause de midi de 12h30 à 13h30 et les élèves à l'issue de la rencontre peuvent les emprunter. Ils restent aussi en dépôt au CDI. Pendant cette séance, il y a eu dix-huit élèves de tous niveaux qui ont eux-mêmes présenté leurs "coups de coeur" allant du roman aux mangas. Les élèves s'inscrivent volontairement à chaque séance.