En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

* Projet Rio Loco : clôture du projet 2016-2017

Par Admin Jolimont, publié le dimanche 18 juin 2017 16:09 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 06:34

 Du 15 au 18 juin s'est déroulé à Toulouse le Festival Rio Loco qui a eu pour thème cette année "Les îles de l'Océan Indien" : Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, Mayotte, Rodrigues, Seychelles, Zanzibar. Cette manifestation a eu pour cadre la prairie des Filtres. Les élèves de la classe ENSA (Elèves Non Scolarisés Antérieurement) s'y sont rendus avec leur professeure Mme Darkaoui et Mme Julien, professeure d'Arts plastiques jeudi 15 juin et pour eux cette journée a mis fin aux travaux de la valise Rio loco qui leur ont été proposés toute l'année. La valise Rio loco en effet s'adresse aux structures, centres de loisirs, établissements scolaires, CLAE, Centres sociaux (90 cette année). Il s'agit d'un accompagnement pédagogique de projets culturels pour faire connaître de nouveaux lieux, des musiques, des traditions etc.

   Les ENSA ont pu  découvrir jeudi leur œuvre collective et rencontrer l'artiste Mégot.

 

 

 

 

 

   Cette journée a été l'occasion pour eux de retrouver dans les jardins du Muséum de Borderouge,  tous les partenaires qui les ont accompagnés l'année durant : Milan Presse, les Ludothèques et les Bibliothèques de Toulouse pour des ateliers et des jeux collectifs. Ils ont arpenté les lieux du festival, sa scénographie, ses scènes, son ambiance en période de montage. Enfin, ils ont eu la chance de profiter d'un spectacle en plein air sur la scène Garonne de la compagnie Les Zolobe et les Matapeste : Zarazarao !

   Cette journée a permis de parvenir au terme de leur projet culturel en rencontrant tous les autres groupes participants. Un grand moment de partage et de convivialité.

Voici quelques photographies de leur oeuvre collective exposée avec celle des autres participants. Photographies Mme Julien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe