En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Manifestations culturelles

Le Musée-forum de l’Aurignacien présente l’exposition temporaire « Dans la peau du lion »,

Par Admin Jolimont, publié le jeudi 5 avril 2018 20:34 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2018 20:34

Le Musée-forum de l’Aurignacien présente l’exposition «Dans la peau du lion», conçue en collaboration avec le Muséum de Toulouse et trois chercheurs de l’équipe scientifique de la Grotte Chauvet, du 10 avril au 30 novembre 2018.

"En écho à la création-performance de l’artiste Abraham  Poincheval qui se déroulera au mois de juin, le Musée-forum de l’Aurignacien présente l’exposition temporaire « Dans la peau du lion », conçue en collaboration avec le Muséum de Toulouse et trois chercheurs de l’équipe scientifique de la Grotte Chauvet, Carole Fritz, Philippe Fosse et Gilles Tosello.
 
Cette exposition permettra de présenter au public le lion des cavernes de Montmaurin, pièce exceptionnelle découverte à quelques kilomètres d’Aurignac, et de mieux comprendre cette espèce animale, à travers l’art et les données des paléontologues." Communiqué du Conseil Départemental

 

Consulter le site du musée ici.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe