Actualités

Allophonia 2026, Ulis et Nsa sur le devant de la scène

Par PAULINE BECH, publié le lundi 22 juin 2026 21:15 - Mis à jour le mardi 23 juin 2026 13:34
Tous les vendredis, les élèves ont appris à jouer sur scène. En mai, nous avons commencé les répétitions pour offrir des saynètes et des poèmes au festival Allophonia, à la MJC du Pont des Demoiselles. Succès total!

Les élèves étaient un peu stressés mais ça s'est bien passé. 

Tout le monde était concentré, dans son personnage, à fond!

MERCI  à la directrice de la MJC, à Vincent Belaubre pour l'organisation, merci à Madame Royo, à Lola, à Emy Rose, merci à Madame Gangloff, aux AESH, à Madame Bech, à Nancy, à Lucie et bien sûr à tous les élèves pour leur joie et leur motivation.

Beaucoup de talent théâtral!  Vive le théâtre, vive la culture! Vive l'allophonie!

Au fait, Allophonia, qu'est-ce c'est? Un festival qui montre la richesse de toutes les cultures.

Ce nom vient d'ALLOPHONIE, qui veut dire "parler une autre langue". 

Et des langues, les élèves allophones, ils en parlent plein!

On remet à l'année prochaine :)