En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

CoViD-19: Point d'information au 17 septemmbre

Par MIGUEL PALHARES, publié le mercredi 16 septembre 2020 17:00 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 17:00
PointEtape-Covid-17092020 (1).png
Communication du Principal aux familles quant à la situation du collège par rapport au CoViD-19.

Chers parents,

En cette période si particulière, des inquiétudes compréhensibles commencent à se manifester de la part de certains d'entre vous.

C'est pourquoi nous tenons à faire un point au 17/09/2020:

  • A ce jour, aucun cas de COVID avéré n'est à déplorer dans notre effectif, ni au niveau des élèves, ni au niveau des personnels.
  • Un certain nombre d'élèves (moins d'une dizaine) a présenté des symptômes compatibles avec la COVID. Ils ont été pris en charge par Mme CORNIOU, Infirmière scolaire et remis à la famille dans les plus brefs délais avec pour consigne de consulter le médecin traitant. Aucun résultat de test positif n'est à cette heure parvenu au collège et tous ces élèves sont encore chez eux.

Préconisations pour la suite, dans le cas où votre enfant présenterait des symptômes :

  • Chez vous : merci de ne pas l’envoyer au collège, de nous tenir au courant de son absence et de prendre rendez-vous auprès de votre médecin traitant.
  • Au collège : votre enfant sera pris en charge par l’infirmière scolaire, vous serez contacté pour venir le chercher et prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.

Dans ces deux cas de figures, la préconisation du dernier protocole sanitaire est de garder votre enfant à domicile pour une durée de 7 jours et de ne le remettre au collège qu’une fois ce délai passé, si les symptômes ont disparu et muni d’une attestation sur l’honneur, signée par les parents, attestant que « vous l’avez bien gardé à l’isolement durant 7 jours et qu’il ne présente plus aucun symptôme ». Une attestation de résultat négatif n’est plus obligatoire, compte tenu des délais d’obtention d’un test PCR.

Si un cas positif apparaissait dans l’établissement, les familles des cas contacts potentiels seraient prévenues dans les plus brefs délais et un lien entre l’ARS et le collège serait automatiquement fait afin d’assurer une prise en charge optimale.

Soyez certains que toute l’équipe du collège de Jolimont est vigilante et mobilisée pour veiller au mieux sur la santé de vos enfants et leur assurer les meilleures conditions de scolarité possibles.

Bien cordialement,

Le principal,
Philippe Constant-Gleye