Inscriptions et réinscriptions au collège - 2025-2026
Inscriptions
Pour la prochaine rentrée, si votre enfant a été affecté en classe de 6e, un dossier d'inscription à son nom a été remis aux écoles de secteur (ils sont à récupérer à l'accueil pour ceux des autres écoles).
Une chaîne d'inscription est mise en place au collège avec des créneaux attribués à chaque école élémentaire pour les inscriptions. Nous vous remercions de vous présenter au collège suivant les heures et dates ci-dessous en fonction de votre école. Nous ne pourrons conserver son affectation après ce délai. Attention : aucune photocopie ne sera faite sur place et tout dossier incomplet sera refusé.
- Ecole SOUPETARD : mardi 10 juin, 8h15 – 11h20 et 14h – 18h,
- Ecole JOLIMONT et AUTRES ECOLES : jeudi 12 juin, 8h15 – 11h20 et 14h – 18h,
- Ecole JUNCASSE : vendredi 13 juin, 8h15 – 11h20 et 14h – 18h,
- Créneau supplémentaire : lundi 16 juin, 8h15 – 11h20 et 14h – 18h.
Pour les inscriptions en classe de 5e, 4 et 3e, merci de prendre contact avec le secrétariat par mail à l'adresse suivante : 0311264f@ac-toulouse.fr
Réinscriptions
Un dossier de réinscription a été remis à votre enfant. Il devra être rendu dûment rempli et en fonction de l’ordre de passage établi :
|
Mardi 17 juin |
Mercredi 18 juin |
Jeudi 19 juin |
Vendredi 20 juin |
8h10 - 9h05 |
42 - M. PRUGNIERES |
61 - M. SCHIFANO |
||
9h10 - 10h05 |
41 - Mme LANNES |
|||
10h30 - 11h20 |
63 - M. ROWLEY |
53 - M. CAMPION |
62 - M. DEVIC |
43 - M. ASSANE ALI |
11h25 - 12h20 |
65 - Mme LAUTRAIN |
54 - Mme POCOUS |
||
13h53 - 14h48 |
55 - M. PUNSET |
64 - Mme GEORGER |
||
15h06 - 16h01 |
44 - Mme CHARLOIS |
52 - M. NGUYEN |
||
16h04 - 17h00 |
51 - M. CAMPION |
Les élèves se présenteront à l’heure indiquée avec leur enseignant au foyer. Les dossiers seront alors vérifiés afin de s’assurer que toutes les pièces ont bien été remises. Merci de penser à indiquer le nom et prénom de votre enfant au dos des photos et des chèques (si vous souhaitez participer à l’Association Sportive ou au Foyer Socio-Educatif). Tout dossier incomplet ne pourra pas être accepté.
Pour ce qui est des manuels scolaires et des livres empruntés au CDI, ceux-ci devront obligatoirement être rendus d’ici la fin de l’année scolaire. Tout prêt dégradé ou perdu devra être remboursé au prix du neuf, conformément au règlement intérieur voté par le Conseil d’Administration du collège. Si ceux-ci ne sont pas restitués dans leur intégralité ou s’ils n’ont pas été remboursés (dans le cas d’une perte), l’élève ne pourra pas se réinscrire. Aussi, en cas de changement d’établissement, l’EXEAT (document obligatoire pour l’inscription dans un nouvel établissement) ne sera pas délivré.